L'Antre du Collectionneur
Doctor Who : Song of Time And Space - Scénarios
Les Tambours de la Guerre
Ce scénario a été joué au Festival Jeux de Senlis 2014.
"Rallorspasnaktof, station spatiale réputée pour ses délices culinaires et ses cristaux de glaces. Ca ne va pas vous faire de mal les Pond de vous remplumer un peu pour votre mariage... J'ai reçu une invitation pour venir ici, une invitation anonyme maintenant que j'y pense" " Il sourit "J'adore les mystères. Je vous l'ai déjà dit ? ", fit le Docteur en ouvrant la porte du Tardis. " Et les Fez aussi. Les Fez c'est cool comme les nœuds papillons. Ca va vous plaire, c'est une station très cal...." Coupé dans son monologue par le bruit de plusieurs hurlements, courses et tirs de lasers, il tendit l'oreille. "Bon, elle n'est peut-être pas si calme que ça."
Si Versailles m'était conté....
Ce scénario a été joué aux Journées de la Figurine et des Jeux de Satrouville 2014.
Après l’accident du cheval et de la cheminée, le roi Louis XV garda les restes des automates horloges en tant que curiosité. Il engagea les meilleurs scientifiques et horlogers de l’époque pour les remettre en service mais rien n’y fit. Les robots ne fonctionnaient plus, faute de l’énergie adéquate.
Puis vint la Révolution. Versailles fut déserté et abandonné par les sans-culottes pendant la Terreur. Cela en fit le lieu idéal pour un petit groupe de Cybermen qui avait réussi à percer en 1795 entre les dimensions et qui devait réussir à rouvrir le passage pour la Cyberiade.
Le Cimetière de la Mort
"Homme de l'espace, vous vous êtes encore gouré !", fit Donna en ouvrant en grand la porte du Tardis. "Ca, ce n'est surement pas Venise ! Il n'y a pas de canaux."
Le Docteur glissa sa tête dehors. " Oh, je n'en suis pas si loin. A priori, je dirais que c'est Rome, la Cité Eternelle aux Sept Collines."
" Et vu l'odeur de pollution, ça n'est surement pas le XII ème siècle !"
Le Docteur confirma d'un signe de tête tout en sortant du Tardis. "Non, visiblement on est plus à la fin des années 2000."
" En plus, il fait nuit noire."
Retenant un soupir, le Seigneur du Temps sortit son tournevis sonique et ce dernier se mit à émettre une lueur légère.
"C'est mieux maintenant, Donna ?"
"Docteur, vous réalisez que nous sommes dans un cimetière ? Remarquez, c'est assez sympathique comme coin, si vous aimez le genre gothique avec des statues angéliques et des croix partout."
Le Gambit Sontarien
Dans une Sphère de Reconnaissance, des Sontariens se faisaient remonter les bretelles par leur commandant.
- " Bandes de sous-clones ! Vous avez réussi à nous crasher en plein dans une zone de construction au lieu de la zone discrète demandée ! Seuls des raclures de cuves de clonage auraient pu échouer à ce point. Et en plus vous avez abimé notre ordinateur de navigation !"
- " Mais capitaine..."
- " Pas de mais, soldat, quand je vous passe un savon !", rétorqua le capitaine Lorph.
- " Pardon, capitaine."
- "Excuses acceptées, soldat. Heureusement que nous avons un allié qui nous a donné l'emplacement d'un robot de navigation que les humains avaient stocké. Nous allons donner l'assaut, nous emparer du robot et détruire tout ce qui s'oppose à nous. Pour la gloire de l'Empire Sontarien ! "
- "Sontar-Ha ! Sontar-Ha !"
Daleks et Dragon
"Et voilà, nous sommes arrivés", fit le Docteur. "Les Ponds, je vous avais promis une ballade comme vous en avez rarement vu et....."
Amy se précipita hors du Tardis lui passant devant avant qu'il ait pu finir sa phrase en criant : "Je vais voir les licornes bleues tricéphales ...."
Rory échangea un regard blasé avec le Docteur et haussa les épaules en suivant sa femme. Celle-ci était déjà en train de pester dehors.
"Docteur, j'ai marché dans un truc bizarre qui colle. Beurk !", dit elle en essayant d'essuyer ces bottins sur de l'herbe.
"C'est ce que laissent les animaux de cette planète derrière eux après un repas, rien que du pur naturel."
"QUOI ?!? J'ai marché dans une crotte !", rugit la rouquine.
Le Docteur recula d'un pas, surpris. "Euh...oui...on peut dire ça comme ça.....mais ce n'est pas si grav..."
Avant que le Docteur ne s'enferre, Rory le coupa "Et si on allait voir ce village la-bas ?"
Des Cendres dans le Vent…
Clara mâchonnait sa lèvre en appelant au téléphone. Elle se tenait face à un commissariat de police londonien.
"Docteur, répondez....Allez Docteur, je sais que vous entendez la sonnerie du téléphone. Décrochez."
La sonnerie sonnait dans le vide puis une voix courroucée s'éleva de l'appareil.
"J'ai déjà tout ce que vous voulez me vendre ! "
"Docteur, c'est Clara. J'étais au musée avec ma classe au British Museum. Et il y avait cet homme, un peu bizarre. Il ne cessait de regarder les corps pris dans la lave de Pompéi."
"Ca arrive des fois dans les musées. Moi-même, il m'arrive de trouver cela fascinant, surtout les visiteurs."
Clara soupira.
Auton en emporte le vent !
"Hum", fit le Docteur en se plaquant dans l'encoignure d'une entrée, un appareil couvert de petites LED. "Des autons sur Terre, ils savent pourtant que la Proclamation des Ombres leur a interdit. Et depuis leur association avec le Maître, leurs activités soi-disant discrètes sur terre sont surveillées par UNIT..."
Il se glissa dans une petite ruelle. "Il faut vraiment que je trouve cette fiole d'antiplastique. Cela me permettra d'avoir un moyen de pression sur la conscience Nestene lors de notre discussion.", fit-il en secouant son appareil qui émit des petites lumières et des bips encourageants.
"Bip, bip, bip, bip.... BOP BOPBOP !"
"BOP ? Comment ça BOP ? Tu es censé faire Bip ou Biiiiiiippppp si tu es proche de l'anti plastique. Pas un BOP bizarre."
"BOP, BOP, BOP, BOOOP, BOOOOOOOOOP !", insista l'appareil.
De l'autre bout de la ruelle, résonna une voix métallique et inhumaine.
"Docteur, je devais vous trouver, mais je crois bien que vous m'avez trouvé en premier."
Cyber-Rebellion
"Docteur, j'ai fait plus pour toi que n'importe qui. Et là je t'offre une armée, une armée entière dévouée et capable de faire régner le Bien comme tu le veux."
Missy balaya d'un vaste geste de son bras la place devant la Cathédrale Saint-Paul, les Cybermen sortant du bâtiment et les humains les prenant en photo.
"Ne veux-tu pas tous les protéger, tous ces humains ? Ne veux-tu pas sauver tous ceux que tu ne peux pas sauver ? Dans quelques heures, tu auras une armée qui pourra le faire sur ton ordre. Et tu es un homme bon. Tu sauras quoi en faire.", continua la Dame du Temps.
"Tu es folle.", répondit le Docteur. "Tu l'as toujours été depuis que je te connais."
"Merci du compliment.", sourit Missy en esquissant un pas de danse. "Veux-tu voir ce que ton armée peut faire ? Regarde, ils vont danser avec moi."
Elle pianota sur son bracelet de commande et perdit son air goguenard.
"Un problème ?", fit le Docteur en fronçant ses sourcils.